La chronique de Laura - Bull, d’Annie Silverstein - Un Certain regard, #Cannes2019

16 mai 2019

La chronique de Laura - Bull, d’Annie Silverstein - Un Certain regard, #Cannes2019

Jour 2 au Festival de Cannes pour la Radio du cinéma, et nous nous intéressons aujourd’hui à la sélection officielle Un Certain regard, avec le film Bull d’Annie Silverstein.

On y suit le quotidien de Krystal, une jeune fille vivant dans une petite ville des États-Unis avec sa grand-mère et sa petite soeur alors que sa mère est en prison. Krystal tente de trouver sa voie, tout en trainant avec les gamins branchés du collège, mais un écart de trop se retourne contre elle et la voilà contrainte de réparer les dégâts causés chez son voisin, un cow-boy noir sur le déclin.

Malgré le mauvais point de départ de leur relation, il va l’initier au monde du rodéo, le prenant sous son aile. La jeune actrice Amber Harvard est saisissante dans la peau de cette jeune fille privée de modèle parental et qui tente de survivre dans ce monde austère. Face à elle, Rob Morgan dégage une force tranquille et une vraie puissance de jeu. La rencontre de ces deux solitudes en souffrance est touchante et malgré quelques longueurs, le film parvient avec subtilité à dépeindre la vie de l’Amérique que l’on connaît mal.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article