La ville de Lille a vibré au rythme de la 17ème édition de SERIES MANIA, un événement incontournable pour les amateurs de séries du monde entier. Cette année, le festival a une fois de plus battu des records de fréquentation, accueillant plus de 98 000 spectateurs, soit une augmentation de 15% par rapport à l'édition précédente. De plus, le Series Mania Forum a rassemblé 4 200 professionnels venant de 72 pays différents à Lille Grand Palais.
De nouveaux pays ont été mis à l'honneur lors de cette édition, tels que la Lettonie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud et Taïwan. Des stars internationales telles que Patricia Arquette, Jeremy Irons, Kelly Rutherford, Michael Chiklis et Peter Mullan ont également répondu présentes, ajoutant une touche de glamour à l'événement.
Les moments forts de la semaine ont été nombreux, allant des émotions intenses aux ovations debout, en passant par des interactions privilégiées avec un public fidèle et enthousiaste, que l'organisation tient à remercier chaleureusement.
Sous la présidence du réalisateur américain Zal Batmanglij, le jury a décerné 4 prix parmi les 8 séries en compétition :
Le jury, composé de journalistes internationaux, a récompensé 4 séries françaises :
Sous la présidence de l'écrivain américain Douglas Kennedy, le jury a distingué 4 séries parmi les 12 présentées :
Le prix du public a été décerné à la série "coup de cœur" des spectateurs, qui s'est porté sur SOVIET JEANS (Lettonie) - Go3. Une mention spéciale a également été attribuée à la comédienne Linda Manelius pour Limbo Zone dans la catégorie Formats Courts.