John Rhys-Davies, "Salah" dans Indiana Jones. Il y a un costume qu'il ne veut plus remettre...

05 juin 2023
La réapparition du personnage de Sallah dans le 5ème Indiana Jones a été applaudie lors de l’avant-première à Cannes, le film sort le 28 juin, nous avons demandé à l’acteur qui l’incarne, John Rhys-Davies, s’il comprenait la sympathie des fans pour ce personnage qui fait de brèves apparitions dans trois épisodes de la saga..
Autre rôle marquant dans sa carrière : celui du Nain Gimli dans la trilogie du Seigneur des anneaux (2001-2003) de Peter Jackson, comment a t-il vécu à l'interieur de ce costume ?...
Outre ces deux figures emblématiques et plutôt sympathiques, John Rhys-Davies a incarné des personnages plus antipathiques, à priori, comme celui de Maximilien Arturo de la série "Sliders", un personnage complexe et fascinant ; dans "Tuer n'est pas jouer" (titre original : "The Living Daylights"), sorti en 1987 il incarne le général Leonid Pushkin, chef du KGB, initialement présenté comme potentiellement antagoniste, il se révèle être un allié de James Bond... Quel personnage a t-il préféré ?