La Maison Jean Cocteau dévoile l'intimité de Jean Marais


17 avril 2024

A partir du 3 mai 2024, la Maison Jean Cocteau à Milly-la-Forêt (Essonne) vous invite à découvrir pour la première fois le second étage, autrefois occupé par Jean Marais. Cette ouverture exceptionnelle vous permettra de visiter la grande pièce sud, ancienne chambre de Jean Marais, et de profiter de sa vue unique sur le verger. Un espace symétrique à l'atelier de Jean Cocteau, situé au nord, qui sera lui aussi ouvert à la visite prochainement.

Une immersion dans l'histoire d'une relation hors du commun

L'aménagement de la chambre de Jean Marais n'a pas été conservé, mais l'exposition retrace l'atmosphère de l'époque et évoque la relation intense que les deux Jean entretenaient. Des objets personnels et des œuvres d'art inédites seront exposés, tels que des documents, sculptures, dessins, photographies et images d'archives. Une mise en scène soignée et un éclairage tamisé vous transporteront dans l'univers intime du couple.

Un dessin de Jean Cocteau dévoilé

Clou de l'exposition, un dessin de Jean Cocteau réalisé à la craie sur un tableau noir sera exposé pour la première fois au public.

Informations pratiques