29 mars 2024
Le 24 mai prochain, Disney+ diffusera "The Beach Boys", un documentaire événement retraçant l'histoire du groupe légendaire. Réalisé par Frank Marshall (producteur d'Indiana Jones et Jurassic World) et Thom Zimny (les documentaires "Sly : Stallone par Stallone" et "Western Stars"), ce film se veut une véritable célébration de la musique des Beach Boys et de leur impact sur la culture pop.
Des images inédites, de nouvelles interviews et des archives rares
Composé d'images inédites, de nouvelles interviews des membres du groupe (Brian Wilson, Mike Love, Al Jardine, David Marks, Blondie Chaplin, Bruce Johnston, Carl & Dennis Wilson) et de témoignages de personnalités du monde de la musique (Lindsey Buckingham, Janelle Monáe, Ryan Tedder et Don Was), "The Beach Boys" retrace l'ascension fulgurante du groupe, depuis ses humbles débuts à Hawthorne en Californie jusqu'à son succès planétaire.
Un voyage musical à travers les époques
Véritable hymne à la Californie et à la jeunesse, la musique des Beach Boys a marqué des générations entières. Le film explore les thèmes universels de l'amour, de la perte et du rêve américain, tout en soulignant l'innovation musicale et l'audace créative du groupe.
"The Beach Boys" est également une occasion unique de découvrir l'envers du décor et les coulisses d'une success story musicale hors du commun.
Pour accompagner la sortie du film, la bande originale sera disponible en streaming et en téléchargement. L'album emblématique du groupe "Shut Down, Vol. 2" (1964) sortira également en édition limitée en vinyle marbré bleu et blanc. Le seul livre officiel du groupe, "The Beach Boys by The Beach Boys", sera quant à lui publié le 2 avril.