JENNA SURU - Correspondante

Jenna Suru a débuté sa carrière dans l’équipe des ventes internationales de Gaumont et SND (groupe M6). Depuis 2018, elle est impliquée dans le festival Canneseries (Festival des séries de Cannes), où elle est en charge des relations avec les auteurs et producteurs, français et internationaux, et a initié le Forum In Development, en collaboration avec les MIP Markets au Palais des Festivals.

En tant que directrice du Festival international du film de Paris, elle a orchestré la première internationale du documentaire environnemental “Kiss The Ground”, narré par Woody Harrelson, et de “Cream”, une histoire d’amour moderne de Nóra Lakos, actuellement diffusée sur HBO.

Jenna a écrit et réalisé “Le Golden Age” (“L’Âge d’Or”), un film romantique, en collaboration avec Gibson, sur une bande-son des années 60 (Chuck Berry, Jimmy Reed…). Après avoir été couronné de plusieurs prix et avoir connu un succès lors de son avant-première à l’IFF de Londres (Prix du Jury) au Genesis Cinema, “Le Golden Age” est désormais officiellement sélectionné dans un festival américain qualificatif pour les Academy Awards.

Son travail a bénéficié du soutien de Canal+, Pathé, France 2, le Northern Ireland Screen, les autorités de Paris, Saint-Tropez et Ramatuelle, Panavision, Zeiss, Gibson, Allianz, BPCE Group, E&Y et le Domaine Bertaud-Belieu.

En tant qu’actrice, Jenna a été sélectionnée par la Ville de Paris pour interpréter l’Hymne national français dans leur mini-série commémorative du 76e anniversaire de la Libération de Paris.

Elle est également une conférencière professionnelle, intervenant régulièrement en tant que panéliste lors des festivals du film de Cannes, Sundance et Raindance.

Avec Belle Époque Films, sa société de production, elle a produit l’avant-première de “Happy” à Los Angeles, publié par Samuel French, ainsi que deux courts métrages au Royaume-Uni. “Spitball”, financé par le Northern Ireland Screen, et “Bigger Picture”, avec Robert Sheehan (nommé aux BAFTA pour “Misfits” et “The Umbrella Academy”) et Rosie Day (Outlander).

Après de nombreuses interviews au festival de Cannes et à Saint Tropez sur LA RADIO DU CINEMA, Jenna a rejoint l’équipe en tant que journaliste, débutant cette nouvelle aventure au festival de Cannes 2023 avant de couvrir d’autres événements cinématographiques et télévisuels à travers le monde.