26 mars 2024
Du 5 au 14 avril 2024, le Festival du Cinéma Européen de Meyzieu (FCEM) met à l'honneur le son dans le cinéma, avec une programmation ad hoc et une marraine d'exception : Brigitte Lecordier, célèbre voix française de Son Goku, Oui-Oui et bien d'autres.
Un voyage dans le temps et le son
Le festival s'ouvrira le vendredi 5 avril avec une soirée spéciale "Ciné-concert". Le public pourra assister à la projection de films muets accompagnés en direct par deux musiciens/bruiteurs de la Cie "Gobe-sons". Un véritable voyage dans le temps qui permettra de découvrir l'importance du son dans l'univers du cinéma.
Brigitte Lecordier, marraine du festival
La comédienne et directrice artistique française Brigitte Lecordier sera la marraine de cette 24ème édition. Le public aura l'occasion de la rencontrer lors d'une rencontre-échange le samedi 6 avril, et de participer à un atelier de doublage animé par elle-même.
Des ateliers pour tous les âges
Le FCEM propose également de nombreux ateliers tout au long de la semaine, pour petits et grands. Au programme : ateliers de doublage, de bruitage, de création de films d'animation, et bien d'autres.
Une programmation riche et variée
Le festival proposera une sélection de films européens en compétition, ainsi que des séances hors-compétition, des avant-premières et des rencontres avec des professionnels du cinéma.
Deux soirées spéciales
La soirée d'ouverture, samedi 6 avril, avec "n'avoue jamais" en présence de l'équipe du film autours du réalisateur Ivan Calbérac et la soirée de clôture du festival le samedi 13 avril en présence de l'équipe du film "le tableau volé" réalisé par Pascal Bonitzer.
Le FCEM, un événement incontournable pour les amoureux du cinéma
Le Festival du Cinéma Européen de Meyzieu est une belle opportunité de découvrir des films de qualité, de rencontrer des professionnels du cinéma et de participer à des ateliers ludiques et enrichissants.
site du Festival: https://www.cinema-europeen.fr/