Camille Lellouche se lâche dans une comédie déjantée : L'Heureuse Élue

22 juin 2024
Télécharger le podcast
la comédienne, humoriste et chanteuse Camille Lellouche est au centre de la comédie de Frank Bellocq, "L'Heureuse Élue". Un rôle sur mesure.

Dans "L'Heureuse Élue",  elle campe Fiona, une jeune femme au franc-parler et "nature peinture", bien loin de l'univers bourgeois de la famille de Benoît (Lionel Erdogan) dont elle doit être la fiancée fictive pour se rendre chez les parents du jeune homme, incarnés par Michèle Laroque et Gérard Darmon. Un personnage haut en couleur qui permet à l'actrice de s'exprimer pleinement.

Le film est véritablement porté par l'énergie de Camille Lellouche, dans cette interview d' Amandine Bacconnier, elle nous révèle un enthousiasme contagieux pour ce rôle et ce film et évoque la liberté que lui a donnée le réalisateur pour s'approprier le personnage et improviser. On la sent heureuse de s'être aventurée hors de sa zone de confort et d'avoir pu explorer de nouvelles facettes de son jeu.

Cet enthousiasme est palpable à l'écran. Elle parvient à rendre son personnage attachant et drôle, même dans les moments les plus caricaturaux. Sa prestation est incontestablement l'un des points forts du film avec le bien choisi couple Laroque-Darmon.

Un divertissement qui plaira aux fans de la comédienne. Sortie en salle le 25 septembre 2024.

Photo : Camille Lellouche et Alexandre Flubacker directeur du Pathé Valence