Le festival de Cannes vécu par un dirigeant d'hôtel sur la Croisette

20 mai 2024
Télécharger le podcast

Cannes, 18 mai 2024 - En plein cœur de la Croisette, le Mondrian et sq plage Hyde beach vivent au rythme effréné du Festival de Cannes. Victor Basquin, directeur général adjoint de l'établissement, nous accueille dans ses jardins luxuriants pour nous parler de cette période exceptionnelle.

Des journées rythmées par les cocktails

"Les journées sont intenses et évoluent au gré des différents cocktails organisés", explique Victor Basquin. "Cela commence tôt et se termine souvent très tard. Nous sommes un peu comme des pompiers, essayant de suivre le rythme et de veiller à ce que tout se déroule au mieux pour les équipes et les clients."

Un havre de paix au cœur de la Croisette

Avec son grand jardin, unique espace vert de la Croisette, le Mondrian offre un véritable havre de paix aux festivaliers. "C'est un peu l'œil du cyclone", sourit Victor Basquin. "Même si le calme est relatif, surtout en ce moment, c'est un endroit très apprécié pour sa convivialité."

Des demandes de dernière minute

Le Festival de Cannes amène son lot de demandes imprévues. "On a vraiment de tout", confie Victor Basquin. "Des compagnies de cinéma qui veulent organiser des cocktails de dernière minute aux partenariats avec des marques comme Campari sur Hyde beach. Nous faisons de notre mieux pour répondre à toutes ces demandes."

Une nouvelle dynamique culinaire

Depuis l'an dernier, le Mondrian et sa Plage ont connu une restructuration de leur offre culinaire au restaurant Mr Nakamoto. "C'est un nouveau souffle pour notre établissement", se réjouit Victor Basquin. "Le chef Pierrick Cizeron, ancien chef exécutif du Fouquet's Barrière, apporte sa créativité et son savoir-faire pour redynamiser l'ensemble du pôle restauration."