Laurent Lafitte : "Le festival Lumière, c'est l'amour pur pour le cinéma"

17 octobre 2023
Télécharger le podcast

Laurent Lafitte etait l'un des invités d'honneur du festival Lumière 2023. La radio du cinéma l'a rencontré en sortie de projection.

"C'est le festival que je préfère, parce qu'il n'y a pas d'enjeu, pas de compétition.. des reprises, des restaurations. C'est l'amour pur pour le cinéma."

Laurent Lafitte a également évoqué la cérémonie d'ouverture, lors de laquelle il a assisté à la projection de "Sunset Boulevard" sorti en 1950. "J'ai vu ce film sur petit écran, mais là je l'ai vu au cinéma, devant 5 000 personnes. Il y avait une telle concentration, une telle émotion dans la salle. C'était un moment incroyable."

L'acteur est actuellement en tournage pour le film "Le comte de Monte-Cristo", blockbuster français coproduit par M6 Films et Canal+, avec Pierre Niney dans le rôle titre, qui sortira au cinéma le 11 décembre 2024 , un film écrit par Matthieu Delaporte et Alexandre de La Patellière (le prénom). Il sera également à l'affiche du prochain film d'Olivier Py, "Le Molière imaginaire", qui sortira en salles le 3 août 2024.

En attendant, il continue de profiter du festival Lumière, qu'il considère comme "une bulle très agréable"