29 juin 2025
Alors que Joseph Kosinski propulse Brad Pitt dans l’univers impitoyable de la Formule 1, Hans Zimmer signe une partition dédiée à l’adrénaline : « L’adrénaline doit se ressentir jusque dans la bande-son », confie-t-il. Mais au-delà du score orchestral, le film regorge de titres cultes et de découvertes actuelles qui incarnent le duel générationnel entre Sonny Hayes (Brad Pitt) et Joshua Pearce (Damson Idris). Sur La Radio du Cinéma, retrouvez chaque pépite, de Led Zeppelin à Don Toliver, pour revivre les sensations du film.
Au début, le rugissement des moteurs se teinte de « Whole Lotta Love » de Led Zeppelin, classique 1969, pour poser le portrait rebelle de Sonny Hayes. L’énergie seventies se poursuit avec « Round and Round » de Ratt, introduction de Ruben Cervantes (Javier Bardem) dans un décor insolite.
Puis, Chris Stapleton mêle country et rock sur « Bad As I Used to Be », soulignant la confiance assumée de Hayes lors de ses essais. À Silverstone, l’hymne stadio « We Will Rock You » de Queen électrise la rencontre avec le conseil d’APX (l'écurie fictive du film).
Côté nouveautés, « Don’t Let Me Drown » de Burna Boy accompagne un montage où tradition et high-tech s’affrontent, tandis que « Lose My Mind (feat. Doja Cat) » de Don Toliver illustre le « Plan C » musclé de Hayes.
La revanche de Pearce se joue en trap avec « Underdog » de Roddy Ricch, avant une parenthèse afrobeat signée Obongjayar (« Just Cool ») et la pop soyeuse de ROSÉ dans « Messy », prélude à une histoire d’amour naissante. Enfin, Tate McRae invite à la persévérance avec « Just Keep Watching », mantra du jeune pilote face aux projecteurs. Le titre final est signé Ed Sheeran qui y canalise sa passion pour le cinéma et la vitesse.
Le thème principal, composé par Hans Zimmer est imprégné de sonorités rétro-futuristes, et vibre comme une échappée sur le bitume, le compositeur a écrit pour Brad Pitt un théme qui marie tension dramatique et énergie pure.