Entre cinéma, musique et héritage familial, Esteban (ou David Boring ou Michael Bensoussan fils du réalisateur Philippe Clair) est acteur et chanteur du groupe électropop Naive New Beaters, se distingue actuellement avec de nombreux projets dans les domaines du cinéma et de la musique. Depuis le 21 août 2024, il est au générique du film Nice Girls sur Netflix. Dans ce long métrage, Esteban interprète un policier décalé, il raconte dans cette interview que le tournage à Nice, sous la direction décontractée de Noémie Saglio, a permis des moments d'improvisation qui apparaissent......
Muriel Pénicaud, ex-Ministre du Travail, dévoile une nouvelle facette de sa carrière en tant que photographe avec la sortie de son premier livre Matrice des Mondes, préfacé par son ami, le photographe Reza. Passionnée de photographie depuis ses 11 ans, elle expose désormais ses œuvres à Paris, Barcelone et Pondichéry. Ses clichés, souvent en noir et blanc, capturent des moments de contemplation et de poésie, témoignant de son engagement pour des causes humanitaires et sociétales.
Son travail artistique, récompensé par le Prix Julia Margaret Cameron, illustre à merveille......
Finalement, 51e long métrage de Claude Lelouch, est bien plus qu'une simple œuvre cinématographique. C'est une fable musicale, un hommage à la vie elle-même, que Lelouch décrit comme le plus grand scénariste. Aux côtés de Kad Merad, qui incarne avec brio un personnage en quête de liberté, le réalisateur nous entraîne dans un voyage intime et profond, guidé par ses années d’observation du genre humain.
"La vie est le meilleur des scénaristes"
Lors de notre entretien, Claude Lelouch a partagé son approche unique du cinéma, expliquant que la vie, avec ses......
Pour la radio du cinéma, David Marmier a rencontré celle qui fut cette année président du jury du 35ᵉ Dinard British & Irish film Festival , Arielle Dombasle, artiste multidisciplinaire, connue pour sa carrière aussi riche que diverse, elle évoque dans cette interview ses liens profonds avec le cinéma, sa passion pour l’exploration artistique, et sa fascination pour la liberté qu’elle considère comme le fil conducteur de sa vie et de sa carrière.
Un amour pour le cinéma britannique
Arielle Dombasle a confié son admiration pour le cinéma britannique et irlandais, qu’elle......
Jusqu'au 7 décembre 2024, l'Ensemble Poirel de Nancy accueille une exposition exceptionnelle qui fusionne deux formes artistiques : l'architecture et le cinéma. Intitulée Playtime, l'architecture fait son cinéma, cette exposition est une création de Caroline Leloup, présidente de la Maison de l'architecture de Lorraine, et de Camille Tourneux, architecte scénographe. Présentée dans le cadre de la Biennale "Tous pour l’architecture", elle célèbre le lien fascinant entre ces deux arts à l'occasion des dix ans du Festival du Film d'Architecture. David Marmier les a rencontré.
Une immersion......