Omaha, de Stephen Cole Webley - Melbourne International Film Festival 2025


01 septembre 2025

Omaha, de Stephen Cole Webley - Melbourne International Film Festival 2025. Omaha fait partie de ces petits films indépendants de moins d'1h30 dont la promesse un peu mystérieuse nous intrigue d'abord, et dont la force émotionnelle emporte tout sur son passage.

Après une tragédie familiale, un père réveille ses deux enfants un beau matin et les emmène en roadtrip, direction l'Oklahoma. Ella, 10 ans, pose des questions, essayant de comprendre le but du voyage en meme temps que le spectateur, tout en se laissant bercer par la beauté stupéfiante des paysages et par le plaisir simple de ce temps passé en famille. Mais la détresse du père se fait sentir et entache l'ambiance générale...

Il n'est pas surprenant de retrouver Robert Machoian au scénario, tant la subtilité et la puissance de l'écriture rappellent son non moins indépendant et percutant "L'Intégrité de Joseph Chambers".

John Magaro vient compléter le tableau parfait du film indépendant et subtil, par sa présence torturée, et la douceur de son jeu.

Le premier film de Stephen Cole Webley n'est ni plus ni moins qu'une petite merveille, absolument déchirante.

Laura Vandenhende