Dans cette interview intime avec David Marmier pour "La Radio du Cinéma", Yann Arthus-Bertrand, photographe, réalisateur et écologiste engagé, nous plonge dans son parcours passionnant et ses réflexions profondes sur l’amour, la nature et la condition humaine. Présentant son dernier projet "France, histoire d'amour", il dévoile une nouvelle facette de son engagement, qui s’éloigne des paysages grandioses pour se concentrer sur les individus, leurs émotions et leur quotidien.
Des débuts cinématographiques à la photographie aérienne
À 18 ans, Arthus-Bertrand rêve d’une......
En 2008, Dominique Besnehard, en collaboration avec Marie-France Brière, a fondé le Festival du Film Francophone d’Angoulême (FFA). Ce rendez-vous annuel, qui se tient chaque fin du mois d'août est devenu un incontournable pour le cinéma francophone. Dans cette interview accordée à la Radio du cinéma, Dominique Besnehard s'est confié à David Marmier sur la genèse du festival, son attachement à Angoulême, et sa passion indéfectible pour le cinéma et ses acteurs.
Un Festival Ancré à Angoulême
Depuis sa création, le FFA ne cesse de croître en......
Dans cette interview réalisée par David Marmier, Christine Olmer d'Angoulême Tourisme, nous dévoile les trésors de cette ville historique. Connue pour son riche patrimoine, ses festivals comme celui de la bande dessinée, et son lien fort avec le cinéma, Angoulême se distingue comme une destination culturelle de premier plan.
Une Ville Historique et Architecturale
Angoulême est une ville perchée sur un éperon rocheux, souvent comparée à une forteresse. Les visiteurs peuvent y découvrir des monuments exceptionnels tels que le Château des Comtes d'Angoulême, la Cathédrale......
Pour la radio du cinéma, David Marmier a rencontré Juan Sebastián Torales, réalisateur argentin, dont le premier long-métrage, Almamula, est sorti le 7 août 2024. Un film à la fois introspectif et engagé. Né à Santiago del Estero, une ville d'Argentine marquée par un climat aride et une culture provinciale stagnante, Torales a quitté son pays natal pour la France il y a vingt ans, en quête d'une terre où ses aspirations artistiques pourraient s'épanouir. "En Argentine, vivre, c'est survivre. En France, j'ai trouvé un lieu où la culture est respectée", confie-t-il,......
Ludovic Bource, né à Pontivy dans le Morbihan, est aujourd'hui une figure incontournable de la musique de film. Ce Breton, issu d'une famille modeste, a su surmonter les obstacles pour atteindre les sommets de son art. Dans une interview de David Marmier pour la radio du cinéma, il nous livre des moments clés de son parcours, ses inspirations et ses projets actuels.
Des débuts modestes en Bretagne
Ludovic Bource commence par se présenter en revenant sur son enfance : « Mes parents n'étaient pas riches, je ne pouvais pas aller au cinéma souvent, peut-être une fois par an »
C’est à travers la......